Protections solaires en mode sport d’hiver: quelles sont les solutions?

Petit zoom aujourd’hui sur une innovation.

Nous connaissons plutôt bien les solutions classiques de solaires à la vue ou non selon les besoins. Nous avons entendu parler des verres classe 4, meilleure protection pour les grosses conditions d’ensoleillement. Éventuellement aussi de l’option polarisée qui filtre les rayons solaires et nous protège de la réflexion de la lumière, option appréciée à la mer ou sur la neige.

Ce que l’on connaît un peu moins ce sont les dernières innovations sur les verres photochromiques.

Avec une image un peu vieillissante de verres plutôt portés par les personnes âgées, cette solution passe parfois inaperçue. Hors c’est une merveilleuse option pour le sport en général avec une polyvalence à toute épreuve… On s’équipe et c’est parti pour la journée, plus besoin de sortir ses mains des gants… option non négligeable pour tous les frileux !

Trêve de plaisanterie, ils ont surtout énormément progressé sur la technologie. Ces verres s’adaptent à la luminosité de plus en plus rapidement et ne sont plus sujet à des “blocages” causés par le froid comme sur les 1ere versions.

Le spectre de la protection est également plus large passant maintenant de 0 à 4 si besoin. Et ils peuvent être également polarisés… Protection totale et complètement polyvalente.

Ces verres magiques on les trouve sur les solaires classiques mais aussi sur les écrans des masques (intégrés ou non à un casque) sous lesquels on peut porter lunettes ou lentilles si besoin. Enfin une version à la vue est possible sur certains modèles.

Voilà Juste pour porter à votre connaissance cette solution presque miracle, si vous souhaitez en savoir plus je vous laisse aller lire l’article sur le site de Julbo qui détaille très bien ses avantages.

https://www.julbo.com/fr_fr/news/www-toutsavoirsurlesverresphotochromiques0-4-faq-com

Merci pour attention.